top of page

Comment nettoyer et purifier son intérieur ?

  • Photo du rédacteur: Nawel
    Nawel
  • 12 janv. 2018
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 13 janv. 2018


Dans l'article précèdent on a vu "pourquoi et quand purifier et nettoyer votre intérieur" maintenant nous allons voir "comment" !

Beaucoup de gens me disent vouloir nettoyer chez eux, mais ne savent pas comment procéder ! Alors nous allons voir ensemble des techniques simple à réaliser chez soi et avec peu de moyens.

Notre lieu de vie est un reflet de notre esprit, alors essayons de le préserver.

Rentrons dans le vif du sujet, tout d'abord il y a plusieurs techniques de nettoyage. Utiliser celle qui vous convient le mieux.


Nettoyage à l'aide de prière,


Il faut savoir que la prière SEULE, n'est pas une solution miracle. Il vous faudra l'associer à d'autres outils tel que l'encens, la bougie, la neuvaine.

Ce nettoyage vous demandera quand même pas mal d'énergies.

A chaque croyances sa prière.

Le fait de prier de manière récurrente dans une pièce, contribuera à dégager les énergies négatives les plus basses.


Nettoyage à l'aide de neuvaine,


On peut utiliser une neuvaine pour nettoyer et dégager une pièce, pour cela on privilégiera la neuvaine St Michel Archange. Sachez qu'une neuvaine dure 9 jours et que chaque jour une prière doit être réciter afin de renforcer son action.



Nettoyage à l'aide de sauge,


  • Procurez-vous un bâton de sauge blanche, préférer des feuilles pour un petit espace,

  • un récipient ou coquille d'ormeau pour le poser

  • une tasse d’eau pour l’éteindre , si vous n'avez pas tous brûlé. Perso, je préfère le laisser se consumer entièrement.


Ouvrez bien toutes les fenêtres (et portes si possible) de chez vous, allumez le bâton de sauge et laissez les braises commencer à fumer. Posez-le dans le récipient que vous avez prévu à cet effet.

Passez ensuite de pièces en pièces avec votre sauge, et définissez votre intention pour chaque pièce, vous pouvez aussi réciter une prière de purification. Faites bien tout le tour de la pièce, en passant bien dans les coins. Visualisez les mauvaises énergies qui s’échappent par la fenêtre, chassées par la sauge.

Une fois que vous êtes passés dans toutes les pièces, c’est à votre tour de vous purifier. Couvrez vos mains de fumée, et « lavez » votre visage avec.

Ensuite si vous êtes seule, posez au sol votre récipient avec la sauge et passez au dessus de la fumée afin de vous en imprégnez. Laisser la vous englobez. Encore une fois visualisez toute la négativité qui s’envole de vous.

Éteignez le bâton de sauge dans la tasse d’eau si vous ne l'avez pas fini.

Ne le jetez pas dans les toilettes comme préconiser par beaucoup, je vous invite à l'enterrer dans votre jardin, si vous en avez un ! sinon dans un cours d'eau.


Nettoyer en brûlant de l'encens


Il existe différents encens pour nettoyer ; l'encens de Benjoin, d'oliban, de Camphre, de Storax, de Copal, de Bois de santal, ou le mélange Pontifical sont naturellement purifiants. Leurs fumigations aideront à maintenir un bon niveau de propreté énergétique chez vous. Attention, le fait de brûler de l'encens régulièrement ne vous dispense pas de faire un bon nettoyage de temps en temps.


J'espère que tous ces conseils vous seront utiles et que vous trouverez la technique qui vous convient.

Nawel

 
 
 

Comments


© Copyright ®™
© Copyright ®™

© 2023 par Sérénité. Créé avec Wix.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
bottom of page